Un article de réflexion... sur le Reiki


Doit-on se méfier du REIKI - ou pas ?

"L'eau n'est jamais plus pure que le tuyau"

                    Sylvain Didelot

 

Je dois vous avouer que cet été, ma Foi dans le REIKI a fortement été ébranlée. Ce n'était pas la première fois... mais celle-ci était bien plus intense et a même mis un frein sérieux à ma pratique quotidienne.
  
 Les remises en question sont en effet nombreuses et fréquentes sur ce sujet ; les exemples ne manquent pas, de cas ayant vécu de drôles de choses après avoir reçu des soins. Jusqu'ici j'ai facilement trouvé à déjouer mes craintes, mais là, c'était très différent et profond. Je me devais de faire un stop jusqu'à ce que ma confiance revienne - ou pas.
Mais revenons à mon expérience initiale de début d'été. Lors de l'écoute d'une vidéo (dont je tairai le nom pour ne pas y rajouter du crédit), il y était dit que ce thérapeute avait dû traité un nombre croissant de personnes ayant des difficultés post-soin. Notamment l'une de ses patientes, elle-même Maître Reiki, avait subi des dommages importants sur son Moi supérieur. Son thérapeute avait dû batailler longuement avant de lui permettre de retrouver un semblant de lien entre son être physique incarné et son être supérieur. Il mettait donc en garde assez violemment, les personnes usant de cette technique énergétique, qui disait-il était récupérée à des fins peu recommandables par les forces de l'ombre... Vous comprendrez aisément mon désarroi !
 
 Les semaines passaient, sans que je parvienne à trouver de réponse satisfaisante (en moi ou auprès de mes guides), jusqu'à ce qu'enfin j'écoute en entier cette vidéo "Questions / Réponses du 12 aout 2020" de Sylvain Didelot reçu par Michel Morin
  Le passage où j'ai trouvé MA Réponse se situe entre 1:20:06 et 1:28:50 d'écoute.  La question de l'auditeur était : "Que penser des accusations négatives sur le Reiki (Des entités négatives profiteraient des soins pour s'installer petit à petit au sein des receveurs... ?)
 
C'est ainsi que Sylvain Didelot - lui-même Maître Reiki - exprime à merveille ce qu'il en pense et notamment il qualifie de "Légende urbaine" ces régulières remises en cause du Reiki par des gens qui, pour la plupart, n'y connaissent rien !  Il ne nie pas que des récupérations peuvent exister, parfois, comme ce fut le cas pour cette méditation du 04/04/20 qui faisait appel à tous, de façon générale. Mais il rappelle à nouveau ce précepte que "L'eau n'est jamais plus pure que le tuyau qu'elle traverse !"  Ce qui, pour lui, signifie que le Reiki est une énergie de Source pure (qui a peu de chance d'être corrompue).
En revanche, il attire notre attention sur la lignée de la personne qui nous a initiés. Parce que c'est au moment précis de l'initiation qu'est transmise l'énergie et surtout qu'un lien est créé avec celui qui nous initie, ainsi qu'avec tous ceux qui le précèdent. Et bien entendu, selon ce qu'il/elle est dans son essence, son être spirituel (le tuyau va être sain ou sali / et l'énergie qui passera au travers sera de même nature).
Posez-vous la question, nous conseille-t-il, sur la probité de notre enseignant et des siens au-dessus de lui/elle. Sachant qu'à présent, on trouve même des formations de Maître Reiki en un jour, ou sur Internet !  Choisissez votre enseignant, ou votre thérapeute, avec grand soin. Et renseignez-vous sur sa lignée, que vous devez pouvoir identifier précisément.
Ce que vous transmettez, ou recevez, dépend en bout de course de chacun des prédécesseurs, et bien sûr de vous-même.
Quelle est l'intention derrière ? Et avec quel état vibratoire cette énergie est-elle transmise ?
D'ailleurs, cette précaution vaut pour tous les types de soins, thérapeutes, que vous croiserez sur votre route. Le boulot d'un canal (ou channel en anglais), c'est de garder son "tuyau" le plus propre possible. Il peut parfois arriver que celui-ci se bouche, auquel cas il faudra utiliser des bains de sel, de la sauge, etc... afin de purifier votre canal !
En conclusion, vous avez tous ainsi compris que je me sens à présent beaucoup plus confortée dans ce que je transmets, et peux être fière d'avoir (pas forcément aussi consciemment que le recommande Sylvain) choisi un Maître dont la lignée est facilement identifiable. J'en profite pour remercier en priorité Thierry pour ce qu'il est... et tous mes Guides dans l'invisible, qui j'en suis certaine, ont également joué un rôle actif dans ces choix qui se sont présentés sur ma route ! 
MERCI, MERCI, MERCI 

 

=> A mon tour, je veux tester une séance avec toi, Valérie !   Je prends RV de suite...          

 

Transmission et Lignée (*) => Un petit retour à ma lignée ?  Voir en fin de premier chapitre de la page REIKI
Tableau de la lignée de Nita Mocanu, enseignant de Thierry Cabirol (mon propre enseignant direct)